Astuces pour maigrir Astuces pour Maigrir

Le Régime Scarsdale – Maigrir avec les protéines

Obtenez des Cuisses Fines et Sexy, grâce à La Méthode 1-2-3 !

Une méthode étape-par-étape, claire et précise, pour maigrir des cuisses
Une solution qui s’attaque directement à la graisse des cuisses
Une garantie sans aucun risque: 100% satisfait ou remboursé


Télécharger l'ébook !
Le Régime Scarsdale – Maigrir avec les protéines

Le régime Scarsdale est un programme alimentaire créé par le Dr Herman Tarnower, un cardiologue, dans les années 70. Il se base autour de l’idée de manger des protéines, des glucides et des graisses dans les portions recommandées pendant 14 jours. A ce jour, Dr Herman Tarnower a élaboré l’un des meilleurs livres de régime de vente de tous les temps.

Il a également développé d’autres types de régime, qui sont des variantes adaptées aux besoins spécifiques de perte de poids. Un régime riche en protéines est généralement déconseillé en raison de la pression qu’il met sur les reins et le risque dans le développement de l’ostéoporose. Découvrez le mythique régime Scarsdale, qui a eu beaucoup de succès dans les années 70.

Comment ça marche ?

1) Les principes du régime Scarsdale

Le rapport des éléments nutritifs pour l’alimentation est 43% de protéine, 22,5% de matière grasse et 34,5% de glucides. Le régime alimentaire se compose principalement de fruits frais, de légumes et de viande maigre avec seulement 3 repas par jour (pas de nourriture ou ni de collation entre les repas). Le régime Scarsdale également recommande de boire au moins 4 verres d’eau par jour, car l’eau est bénéfique pour le nettoyage des toxines de l’organisme et aide à la perte de poids. Ce régime hypocalorique préconise de ne pas boire de boisson sucrée et manger que des crudités comme les carottes pour la collation en cas de faim intense. Les viandes doivent être cuisinées sans graisse et sans beurre. Vous pouvez choisir l’assaisonnement au citron et au vinaigre sans huile. Il faut aussi veiller à ne pas surcharger votre estomac, arrêtez de manger dès que vous sentez rassasié. Les pommes de terre, les pâtes, le laitage gras , les aliments à base de farine sont interdits. Les menus sont fournis pour vous donner un nombre spécifique de protéines, lipides et glucides. Ce régime rapide et très structuré doit être suivi pendant 14 jours. Puis vient une autre phase de stabilisation de 14 jours beaucoup moins restrictive où vous pouvez manger un peu plus. Selon le créateur de ce programme, vous pouvez recommencer 15 jours de régime et compenser avec 15 autres jours de stabilisation. Et continuer ce processus pour le restant de votre vie.

2) Exemple de menu du régime Scarsdale

Petit Déjeuner de chaque matin : ½ pamplemousse, ½ tasse d’ananas frais en dés ou ½ mangue, 1 tranche de pain complet, café (sans sucre ni lait)

  • Lundi
    Déjeuner : thon en conserve, salade avec vinaigrette sans huile, café /thé / soda diététique
    Dîner : agneau rôti (avec le gras retiré) ou du poisson, laitue, pamplemousse
  • Mardi

    Déjeuner : viande de poulet ou de dinde grillés, tomates, café /thé / soda diététique
    Dîner : Poisson et fruits de mer, salade, une tranche de pain, café ou thé
  • Mercredi
    Déjeuner : salade fruits de saison, café ou thé
    Dîner : Steak grillé, assortiment de légumes verts, café ou thé
  • Jeudi
    Déjeuner : Salade de saumon assaisonnée au citron, pamplemousse, café ou thé
    Dîner : Tranche d’agneau rôti, crudités et salade, café ou thé
  • Vendredi
    Déjeuner : œufs cuits sans gras, fromage blanc, haricots verts, une tranche de pain, café ou thé
    Dîner : poulet rôti (sans la peau), épinards, poivrons verts, café ou thé
  • Samedi
    Déjeuner : tranche de fromage et de pain, épinards, café ou thé
    Dîner : poisson grillé, légumes, une tranche de pain, café ou thé
  • Dimanche
    Déjeuner : salade fruits de saison, café ou thé
    Dîner : Dinde ou poulet rôti, laitue et légumes, café ou thé

Pour la 2e semaine de régime, vous pouvez répéter les menus de la première semaine.

3) Le sport

La marche à pied de trois kilomètres est recommandée chaque jour. Cependant, il est peu probable d’effectuer efficacement cette activité physique beaucoup compte tenu de l’apport calorique faible. L’apport calorique de ce régime alimentaire est critiqué, car il est faible pour mener à bien d’autres formes d’exercices physiques.

Quels sont les avantages ?

L’un des principaux atouts de ce régime est la conception des menus, qui est déjà bien organisée. Vous n’aurez pas besoin de peser ou de compter les calories, suivre les instructions de ce régime suffit largement. Le composant protéique élevé du programme est similaire avec celui des programmes tels qu’Atkins. Le plan de menu est très spécifique, ce qui rend facile à suivre. Ce régime entraîne une perte de poids significative dans un court laps de temps, il est plus facile par rapport à un régime qui dure plusieurs semaines ou mois. L’abondance de protéines limite la sensation de faim.

Quels sont les inconvénients ?

Le régime Scarsdale génère la cétose, mais à des niveaux inférieurs. La cétose, ou la production de l’excès de corps cétoniques, produit des «cendres» résiduels de la combustion des graisses Mais constitue un risque réel pour la santé. Le niveau calorique de ce régime est trop faible et varie entre 700 à 1 000 calories. Les adeptes de cette diète se plaignent de la fatigue et de la faim extrême. La nature restrictive du régime Scarsdale est excessive pour beaucoup. Le poids perdu peut revenir rapidement lorsque vous abandonnez ce régime, qui laisse peu choix de menus alimentaires. Il implique un certain risque de reflux acide et peut inclure le mauvais fonctionnement du système rénal, s’il est suivi sur une longue période. Vous allez manquer de certains nutriments au cours de cette période. Il est conseillé d’en parler avec votre médecin traitant avant de commencer ce régime.

Est-ce que ce régime est efficace ? Quels résultats en combien de temps ?

En outre, les programmes de menu riches en protéines fournissent de l’énergie et de la satisfaction du point de vue sensoriel. Le régime Scarsdale est renommé dans le monde entier pour ses rapides résultats de perte de poids, généralement de 500 grammes par jour, soit 4 kilos perdus la première semaine. Certains adeptes vont jusqu’à même bénéficier d’une perte de 10 à 20 kilos en 14 jours.

Vous aimeriez lire également



ASTUCES POUR MAIGRIR   © 2014 | Tous droits réservés