Astuces pour maigrir Astuces pour Maigrir

Le régime Dukan

Obtenez des Cuisses Fines et Sexy, grâce à La Méthode 1-2-3 !

Une méthode étape-par-étape, claire et précise, pour maigrir des cuisses
Une solution qui s’attaque directement à la graisse des cuisses
Une garantie sans aucun risque: 100% satisfait ou remboursé


Télécharger l'ébook !
Le régime Dukan

Le régime Dukan est un programme de perte de poids rapide, suivi par de nombreuses célébrités comme Kate Middleton, le modèle Gisèle Bundchen, Jennifer Lopez,… à la suite de leur grossesse. Créé par le Dr Pierre Dukan, le régime alimentaire connait beaucoup de succès au Royaume-Uni et attire les femmes de tous âges.

Le régime Dukan est une version « remasterisée » de l’épargne protéique de modification rapide (PSMF), qui est une diète riche en protéines créée depuis trois décennies pour les personnes obèses. Le régime Dukan a été critiqué pour être un régime à la mode et dangereux en raison de ses directives strictes, c’est la raison pour laquelle des variantes sont proposées. Il puise dans les réserves de graisse et produit un effet satiétogéne en trompant le métabolisme. Focus.

Comment ça marche ?

Le régime Dukan est parfait pour ceux qui veulent perdre du poids de façon rapide. Quelques féculents sont autorisés sauf ceux sous forme de légumes à faible indice glycémique comme la laitue, les épinards, le céleri, les concombres, les poivrons, les tomates, les radis et le brocoli. En outre, le son d’avoine doit être consommé tous les jours et est aussi un ingrédient de base dans la plupart des recettes Dukan. Le plan est centré de la consommation de repas à base de protéines dans un programme de quatre cycles qui sont : l’attaque, la perte de poids, la stabilisation et la croisière.

La phase d’attaque

Elle est relativement de courte durée et varie en fonction du poids de chaque personne. Seulement la viande de veau maigre, le bœuf, le poulet (sans la peau) et la dinde (sans peau), les poissons et crustacés, les œufs, les produits laitiers sans matières grasses sont autorisés. Le yaourt avec de la graisse 0 pour cent et le yogourt nature sont considérées comme d’excellents choix pour les produits laitiers. Cette phase prône une alimentation protéinée et ne devrait pas être suivie pendant plus de 10 jours.

La phase de croisière

Cette période est marquée par l’alternance des cycles de cinq jours, avec des journées de Protéine alimentaire les plus pures (PP) et des journées de Protéine accompagnées des légumes recommandées (PL). Alternez la consommation de protéines et de légumes non féculents. Le beurre ou l’huile ne peuvent être utilisés et  une forte quantité d’eau est nécessaire. Suivez cette phase jusqu’à ce que votre objectif de poids soit atteint.

La phase de consolidation

Elle permet de retrouver une alimentation normale avec une certaine liberté mais surveillée. Cette étape est nécessaire pour consolider le poids obtenu. Une portion de fruit, deux tranches de pain de blé entier et du fromage sont autorisé chaque jour. Deux fois par semaine, vous êtes autorisé à manger des pommes de terre, du riz ou un autre grain. La protéine est également l’un des piliers de cette phase. De plus, deux fois par semaine, vous pouvez manger un repas de « plaisir » y compris le vin et le dessert. Mais au lendemain de ces repas, vous devrez suivre le régime normal. La phase de stabilisation est faite pour le nombre de jours qui équivaut pour chaque kilo perdue.

La stabilisation

Vous devez consacrer une journée par semaine à consommer une seule protéine. Une vitamine de la qualité et des suppléments de minéraux doivent également être pris afin de maintenir l’apport en nutriment correct. Les épices, des quantités modérées de soda, les graisses, les huiles ou les condiments sucrés sont autorisés.

L’exercice

La marche est la forme d’exercice qui est fortement encouragée au sein de chaque phase. Vous êtes censé marcher entre 20 à 30 minutes par jour. Vous pouvez également intégrer plusieurs exercices de musculation dans votre routine quotidienne.

Quels sont les avantages ?

Ce régime se traduit par une perte de poids rapide et peut aider à relancer un métabolisme lent. Le démarrage de ce régime est tout est facile et constitue une source de motivation supplémentaire pour la minceur. Il comprend un plan de l’exercice quotidien, ce qui rare dans les régimes. La limitation de glucides force votre corps à brûler les graisses. Fondamentalement, vous pouvez manger des quantités illimitées de nourriture, en adéquation avec la liste des aliments approuvés, qui comprend très peu de glucides. Contrairement à d’autres régimes, ce plan met l’accent sur les sources de protéines maigres en graisses saturées. Elles vous font sentir rassasié très vite, pour vous aider à perdre du poids. La structure d’encadrement intégré est un atout pour les adeptes de cette diète. Ces derniers peuvent avoir une vie sociale et ne pas s’isoler au moment des repas. Les menus sont composés d’aliments naturels, qui permettent de revenir à une alimentation normale. Les amateurs de cuisine peuvent trouver leur bonheur dans la méthode dukan, sans aucune contrainte, ils peuvent manger à volonté. Ce régime a des variantes, la méthode Dunkan Express ou l’Escalier Express et la méthode Paleo, qui conviennent aux personnes ayant moins de poids à perdre.

Quels sont les inconvénients ?

Les directives de ce régime peuvent provoquer des risques de déséquilibre électrolytique. Les adeptes de ce régime sont susceptibles d’avoir des sauts d’humeur et une léthargie en particulier au cours de la première phase, dûs au manque de gras et aux carences de vitamines et de minéraux, les suppléments sont nécessaires. Avec la durée un peu de ce régime, la lassitude peut facilement s’installer et le retour aux vieilles habitudes. Si vous prenez des médicaments pour le diabète, vous aurez probablement besoin de changer votre dose, parce que les deux premières étapes sont très faibles en hydrates de carbone. Avec une maladie rénale, vous pouvez obtenir plus de protéines que vos reins ne peuvent gérer. Encore plus problématique, il est recommandé que vous restiez dans la phase de consolidation jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, cette phase pourrait durer des mois, voire des années, ce qui pourrait conduire à une alimentation inadéquate sur le plan nutritionnel.

Est-ce que ce régime est efficace ? Quels résultats en combien de temps ?

Les premières étapes provoquent une perte de poids significative en raison de ces hydrates de carbone autorisées par ce régime. La recherche montre régimes hyperprotéinés sont efficaces pour la perte de poids. Bien que la méthode dukan peut conduire à l’amaigrissement, ce qui peut aider à résoudre certains problèmes de santé. Selon des études de l’entreprise IFOP, 8 personnes sur 10 ont eu les résultats espérés en atteignant leur juste poids. Vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine durant la phase d’attaque. Vous allez maigrir sur la durée avec la phase de croisière. La phase de consolidation vous permet de maintenir ce poids idéal, la phase de stabilisation vous évite de reprendre du poids sur la longue durée.

Vous aimeriez lire également



ASTUCES POUR MAIGRIR   © 2014 | Tous droits réservés