Astuces pour maigrir Astuces pour Maigrir

Le Régime Dissocié

Obtenez des Cuisses Fines et Sexy, grâce à La Méthode 1-2-3 !

Une méthode étape-par-étape, claire et précise, pour maigrir des cuisses
Une solution qui s’attaque directement à la graisse des cuisses
Une garantie sans aucun risque: 100% satisfait ou remboursé


Télécharger l'ébook !
Le Régime Dissocié

Le régime dissocié a été inventé par le Dr William Howard Hay en 1911 et est également connu comme le «régime de Hay» ou les «combinaisons alimentaires». Dr Hay est diplômé de l’Université de New York en médecine en 1891.

Il alors commencé une carrière médicale, qui a duré pendant 16 ans. Par la suite, il est tombé gravement malade et diagnostiqué avec une maladie, qui provoque une dégénérescence du foie. Il a alors décidé de mieux prendre soin de son alimentation. Au bout de 3 mois, son état de santé a eu des améliorations notables à la grande stupéfaction des médecins. Le régime a pour but est de vous faire perdre du poids en mettant l’accent sur un seul type d’aliment. Il existe plusieurs types de régimes dissociés différents, mais le processus reste le même : manger des aliments de la même catégorie. Focus.

Comment ça marche ?

1) Les principes du régime dissocié

Ce régime est basé sur l’analyse des mécanismes utilisés pour digérer les aliments. Les protéines doivent être digérés en milieu acide, l’estomac produit du chlorure d’hydrogène, qui active l’enzyme pepsine, le divise et le digère. Ce processus se déroule dans un environnement acide légèrement neutralisé par la présence de sucres et d’amidons provenant de substances alcalines. En bref, si vous mangez une grande quantité de glucides et de protéines mélangées dans le même repas. Cela crée un environnement trop acide pour réduire l’amidon et trop alcalin pour bien digérer la protéine. Le Professeur Sheldon Margen (Université de Californie) soutient que presque tous les aliments ont des combinaisons. Les haricots, par exemple, contiennent des glucides (amidon et sucre), des protéines et des fibres. Le système digestif est parfaitement capable de gérer les combinaisons de nutriments. Le processus commence dans la bouche, où la mastication et la salive anticipent le processus de la digestion et brisent les amidons en sucre. D’autres enzymes entrent alors en jeu pour terminer la digestion des amidons. Cela signifie que la perte de poids n’a rien à voir avec les aliments consommés et les nutriments dans les repas. Mais elle est provoquée par la consommation d’un ensemble d’aliments non compatibles, qui ne participent pas à la diminution rapide de l’appétit.

2) Les règles de base du régime dissocié

Le régime dissocié est basé sur 5 règles:
Ne pas manger des glucides avec des protéines ou acides de fruits dans le même repas
Les fruits, légumes et salades doivent être consommés et constituent les éléments principaux de l’alimentation
Manger des protéines, de l’amidon et des graisses en quantités limitées
Manger des aliments à grains entiers et éviter les aliments raffinés ou transformés
Laisser un espace de quatre heures entre la consommation de chaque repas.

Le régime dissocié alimentaire est divisé en trois catégories :
Protéines: la viande rouge et blanche, les noix, le poisson et les produits laitiers

Glucides: le pain, les pommes de terre, le riz, les pâtes et les légumineuses

Fruit: oranges, citrons, kiwis, fraises, pommes, pastèques, ananas, mandarines…
Les fruits, les noix ne se combinent pas bien avec d’autres groupes. Les graisses et les glucides ne doivent pas être mélangés. L’association des glucides (pâtes, riz, légumineuses …) avec des protéines (viande, poisson, lait …) favorise la prise de poids et des complications de santé. Remplacez le sucre avec l’édulcorant. Éliminez les boissons gazeuses et l’alcool.

3) Les différentes sortes de régime dissocié

Les régimes dissociés ont un point commun : un type d’aliment par repas. Certains d’entre-eux sont assez drastiques et vont même jusqu’à imposer un seul repas par jour. A part le régime dissocié de Hay, d’autres régimes existent :

Le régime Montignac prône l’élimination de l’association glucides/lipides. Selon ce régime, la consommation de glucides favorise la production d’insuline, qui permet le stockage de graisse. La dissociation permet au corps de ne pas stocker les lipides. En gros vous pouvez manger de la viande ou des frites à volonté, mais pas au cours d’un même repas.

Le régime Shelton recommande la dissociation pour une seule journée. Vous pouvez consommer en quantité limitée les laitages au petit-déjeuner, la viande légère ou le poisson au déjeuner et des fruits ou légumes au diner.

Le régime Antoine est une diète, basée sur la consommation d’un aliment par jour pendant une semaine, sauf le septième jour. Les adeptes de ce régime développent un équilibre alimentaire sur toute la semaine. Ils peuvent répéter cette cure une fois tous les mois.

Quels sont les avantages ?

Le schéma du régime dissocié est simple et facile à suivre. Un jour, vous mangez que du riz, le lendemain de fruits frais, des frites le surlendemain … Vous n’allez pas avoir faim, ni de sentiment de privation. Avec ce régime hypocalorique, vous n’aurez pas besoin de pondérer ce que vous mangez, ni de compter les calories. En dehors de certaines limites, vous pouvez manger à peu près tout à condition de ne pas associer les aliments. L’effet rapide de satiété et de lassitude de la consommation d’un seul aliment entraine le dégout et la perte de poids rapide.

Quels sont les inconvénients ?

Avec ce régime, votre corps absorbe moins d’aliments variés, qui peuvent conduire à des carences en certains nutriments et un affaiblissement des muscles. Ce programme peut être ennuyeux et peut être difficile à suivre sur une longue période. Il est considéré comme un régime alimentaire déséquilibré, qui n’excède pas plus de deux mois. Ce régime peut provoquer la constipation et ne garantit pas votre perte de poids, selon les chercheurs scientifiques. Consommer un seul aliment à la fois conduit à l’écœurement chez certaines personnes. Avec ce régime vous serez isolé socialement, surtout au moment des repas. La dissociation des aliments n’a pas l’objet d’aucune étude scientifique.

Est-ce que ce régime est efficace ? Quels résultats en combien de temps ?

Pour équilibrer les aliments de bonne quantité que vous mangez. La meilleure méthode est de se conformer à la «pyramide alimentaire». Le régime dissocié est efficace sur le court terme. Il peut être difficile de maintenir votre poids après le régime. En faisant preuve de courage et de détermination, vous pourrez maigrir de façon durable. Vous pouvez perdre jusqu’à 8 kilos en une semaine.

Vous aimeriez lire également

  • Aucun article associé


ASTUCES POUR MAIGRIR   © 2014 | Tous droits réservés