Le visage est l’endroit du corps que nous observons le plus dans le miroir, de fait, les graisses disgracieuses, les rondeurs ou les ourlets de peau sont plus apparents à cet endroit que sur tout le reste du corps.

Marre de votre double menton, ou des grosses joues ? cet article est fait pour vous ! Bien sur n’oubliez pas que la génétique vous fait avec une une physionomie particulière, certains visages sont plutôt rond, certain ont des mâchoires plus prononcés que d’autres… Mais pour ce qui est des graisses, on peut nécessairement y faire quelque chose !
[toc] Du reste, le visage demeure également la partie la plus observée par les autres et à ce titre, nous pouvons en tirer des complexes très pénalisants dans le cas d’une figure boursouflée. Cependant, l’on ne peut maigrir uniquement du visage, à part peut ­être en organisant des séances de grimaces longues et pénibles, mais le résultat n’est pas certain. Si vous souhaitez maigrir de la face, il vous faudra envisager de maigrir globalement de tout le corps.

Maigrir : une réponse adaptée à chacun.

Être déterminé à maigrir durablement demande quelques réflexions sur les moyens. Car, selon le poids que vous désirez perdre, vous devrez utiliser différentes modalités de régime. L’un léger et ponctuel pour un rééquilibrage, l’autre intensif et fréquent pour plusieurs kilos, et enfin pour une perte conséquente, vous aurez irrémédiablement à bouleverser votre hygiène alimentaire.

Outre, une planification et une alimentation choisie, il vous faudra aussi et impérativement éteindre toutes vos habitudes gastronomiques intempestives : grignotages, fringales nocturnes, diverses sucreries, le passage par la case bar est à proscrire. C’est à ce prix que vous obtiendrez des résultats convaincants. Pour ceux qui en ont le courage ou la volonté, ils pourront bénéficier des avantages du sport.

L’activité physique associée à un régime ou une alimentation saine et équilibrée démultiplie le pouvoir amaigrissant. La marche à pied, le running, le vélo, les sports collectifs ou encore la natation et le step en salle, vous devrez choisir les exercices qui vous conviennent le mieux et pour lesquels vous avez médicalement le potentiel.

Maigrir du visage avec les régimes ou l’hygiène alimentaire.

Les régimes que vous pouvez suivre offrent de multiples versions nutritionnelles. Ainsi, les régimes protéinés souvent à base de pâtes attaquent les graisses, mais pas les muscles, c’est aussi la sèche du sportif. La prise des lipides et des protéines ne bougent pas seuls les glucides sont diminués.

D’autres régimes vitaminés à l’instar de ceux à base de fruits et légumes sont largement orientés alimentation saine et équilibrée : un minutieux équilibre des oligo­éléments, des vitamines, des différentes molécules nécessaires à l’organisme sont planifiées et scrupuleusement ingérées. Pour le changement d’hygiène alimentaire, c’est un bouleversement radical que vous effectuez sur le panier de vos aliments habituels. La démarche est plus dure au départ, mais les résultats sont durables et efficaces. Tel que dans le cas d’un amaigrissement du visage, vous parviendrez sans aucun doute aux meilleurs affinements.

Le sport est un moyen de cibler les graisses et maigrir du visage.

Quand l’on n’est pas sportif, se remettre à pratiquer une activité sportive peut poser questions. Au demeurant, tout exercice physique se décline selon l’usage que l’on en attend. La perte de calories à l’issue d’une activité physique sera constatable. Que vous marchiez régulièrement de façon soutenue ou que vous sprintiez, que vous nagiez ou que vous fassiez du stretching en salle, votre activité jointe à un régime prodiguera les amaigrissements souhaités. La natation vous affinera jambes, hanches et visage. Le running ou le vélo même à faible allure vous restituera votre silhouette filiforme. Le sport demeure la première et la plus sûre pratique pour maigrir. Et selon les mouvements l’on peut même cibler les graisses inopportunes : ventre, cuisses, hanches. Mais pour le visage, seule la perte globale de poids contribuera à l’affiner.