N’est-ce pas merveilleux ?

Selon une étude effectuée en 2014 par l’ACS (American Chemical Society) : Il semblerait que les sucres trouvés dans la plante d’où provient la tequila pourrait baisser le taux de glucose dans le sang chez les diabétiques. Cela pourrait aussi aider des personnes obèses à perdre du poids selon les chercheurs.

Selon l’étude l’agave, cette forme de sucre naturelle présente dans la plante d’agave peut agir comme une fibre alimentaire, de manière à ce que cela n’augmente pas la glycémie.

Pour appuyer leur thèse, ces scientifiques ont nourri une souris à un régime classique en ajoutant de l’agave dans l’eau consommé. Il s’avère que les souris ayant consommé ce fameux sucre présent dans la téquila ont eu des effets plus importants sur leur taux de glucose que peuvent avoir d’autres édulcorants artificiels tels que l’aspartame.

Attention, nous ne vous conseillons pas d’aller boire des litres de téquila pour maigrir ! ce serait une grosse bêtise, il y a plus efficace et intéressante comme démarche surtout lorsqu’on est conscient du risque provoqué par l’abus d’alcool… Cela étant dit voici un biais vous permettant de moins culpabiliser après une soirée un petit peu arrosé !

soirée téquila

Source de l’étude : Acs.org